Retour
Kêr

Ouvrir les champs du possible

Du point de vue des architectes

Comment imaginer les rapports sociaux qui peuvent se tisser au sein d’un immeuble ?

a/LTA architectes

Cette question fondatrice de la réflexion d’a/LTA, permet de mieux comprendre les contours du projet. Mais allons plus loin…

Quelle était votre intention architecturale ?
Nous avons voulu une architecture contextuelle qui s’attache à avoir une double lecture, de loin et de près, qui s’intègre à son environnement, prend en compte la topographie, épouse et révèle la pente de la rue transversale, suit le rythme du boulevard. Une architecture qui passe les années.

Parlez-nous de la façade.
Nous avons choisi une teinte champagne en référence au laiton. Mais surtout cette teinte forme un accord parfait avec la lumière de Paris, notamment le coucher de soleil qui est assez particulier, d’une couleur dorée. La façade propose aussi un jeu de matières, du brillant et du mat, qui forme une envelopper lumineuse.

Quel bénéfice souhaitiez-vous que l’utilisateur ressente en entrant dans l’immeuble ?
Nous avons amplifié le porche pour créer de la porosité vers le jardin, susciter l’envie et la surprise. Le mobilier invite à profiter du lieu pour en faire un espace habité avant de gagner les bureaux. Dans les étages, on entre dans des espaces ouverts et lumineux, propices au bien-être et aux échanges.

Comment l’immeuble s’ouvre-t-il sur l’extérieur ?
L’immeuble à un véritable vocabulaire extérieur. Le rez-de-jardin qui donne sur le cœur d’îlot paysager. Les étages inférieurs profitent du patio et de sa terrasse. Plus haut, de larges balcons sont accessibles depuis les plateaux intérieurs. Enfin, la terrasse du R+5, ouverte à tous, ouvre une vue panoramique sur Paris.

Vous aimerez aussi…

Kêr

Concevoir des lieux différents

Avec une surface de 5 127 m2, KÊR se vit à taille humaine. Il peut accueillir un ou plusieurs locataires, un laboratoire ou un établissement d’enseignement. Ses plateaux sont flexibles et s’ouvrent…

Kêr

KÊR, des services connectés, responsables et attentionnés

Le Kreiz, le coeur de KÊR Le Kreiz : en breton, le centre, ici le cœur de KÊR, aux tonalités douces et chaudes. Un espace d’accueil différent, partagé, qui répond aux nouveaux modes d’échanges…

Vallée scientifique de la bièvre

Comment rejoindre KÊR ?

Avec la ligne 14 au pied de l’immeuble et le RER B, KÊR profite de sa proximité avec Paris..