
KÊR et le Workocooning
Avec la ligne 14 au pied de l’immeuble et le RER B, KER profite de sa proximité avec Paris et du T3.
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » nous éclairait Boileau. D’où cette idée de créer workocooning. Un mot, un seul, pour traduire un concept, pour résumer un mouvement qui s’impose. Un mot magique, qui une fois qu’on se l’est mis en bouche (il faut y revenir certes !) devient essentiel. Un mot qui enveloppe, une promesse rien qu’à y penser.
Car tout est là… qu’on l’évoque, qu’on le murmure, qu’on l’énonce haut et fort, et tout devient limpide.
Workocooning se vit dès qu’on le prononce. C’est une véritable gymnastique faciale, de celle qui vous réveille et vous donne le sourire. Prête à essayer ?
work \ˈwɝk\ Voyez comme vous arrondissez votre bouche avant de l’ouvrir pour articuler cette première syllabe. Parfois vos sourcils suivent le mouvement et opèrent un léger soubresaut. work \ˈwɝk\
Après cette première note qui réveille, qui dynamise… on s’attaque au cocooning \kɔ.ku.niŋ. Remarquez comme les deux syllabes, cocoo\ kɔ.ku, sont un authentique bonjour à la vie juste avant de finir sur le ing \ niŋ qui vous invite à afficher votre plus joli sourire.
Encore : ˈwɝk\kɔ.ku.niŋ !
Alors ? Si vous avez ressenti cet incroyable mélange de dynamisme, d’ouverture et de plaisir qu’offre la prononciation de ce mot, vous en avez forcément compris le sens… et serez naturellement prête à l’adopter !
Vous voulez un argument plus rationnel ? Aujourd’hui, nos façons de travailler sont bousculées. Nous sommes devenus nomades par nécessité. Et cette mobilité a mis en exergue les véritables besoins des collaborateurs, des besoins qui vont bien au-delà du confort. Bien sûr, les études sur la sédentarité et les avancées en matière d’ergonomie ont permis de revisiter le poste de travail. Mais aujourd’hui, la réflexion exige d’aller plus loin. De prendre en compte les nouveaux besoins unanimement exprimés : la sociabilité.
Aujourd’hui, on parle de Fablabs, d’ateliers partagés, de livinglabs, de garages solidaires, de social places, de makerspaces… Des termes qui expriment les notions de partage, de solidarité, de lien intergénérationnel, du faire ensemble, de mutualisation. Des notions qui sont au cœur même du workocooning.
78% des salariés
attendent du bureau qu’il soit un lieu de socialisation
*Source : Etude globale JLL « Reimagine Human experience »
Car le workocooning c’est une philosophie qui réconcilie travail et bien-être, un bien-être fait d’échanges et de rencontres. Workocooning, c’est une nouvelle façon de produire et de créer ensemble, favorisée par des espaces bienveillants. Des espaces qui rendent compatibles deux notions, jusque-là s’opposées, entrainant même une véritable rupture entre vie professionnelle et vie privée.
Aujourd’hui, les frontières s’effacent pour réconcilier bien-être personnel et collectif.
Workocooning, pour mieux travailler ensemble.
KÊR et le Workocooning
Avec la ligne 14 au pied de l’immeuble et le RER B, KER profite de sa proximité avec Paris et du T3.
Post-Covid : les modes de travail changent
Au premier plan des grandes remises en question, l’immobilier. Pour mobiliser leurs équipes, les dirigeants vont devoir opter pour des bâtiments efficients, serviciels et agréables. 71% des salariés…
KÊR, des services connectés, responsables et attentionnés
Le Kreiz, le coeur de KÊR Le Kreiz : en breton, le centre, ici le cœur de KÊR, aux tonalités douces et chaudes. Un espace d’accueil différent, partagé, qui répond aux nouveaux modes d’échanges…